Guidon street sur 900 CBR ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Guidon street sur 900 CBR ?

Message  arhkeen le Mar 20 Mai - 11:31

Salut les riders lol

Euh, je voudrais mettre un guidon street à la place des bracelets sur mon 900 cbr (96)....apparemment, faut changer le Té supérieur, mais çà coûte une fortune !!!!

Quelqu'un aurait-il une astuce (valable, pas un truc où tu te retrouve par terre avec le guidon dans les mains au premier coup de frein lol) ???

Ou un truc pour trouver un Té pas cher ?????? (adaptation d'une autre marque ?)

Le guidon vaut 50 € environ, donc çà va.

Merci
rabbit
avatar
arhkeen

Nombre de messages : 135
Age : 38
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  NiCo le Mar 20 Mai - 18:49

tu perces le té sup et tu mets des pontets!
avatar
NiCo
59 CC Member

Nombre de messages : 363
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  arhkeen le Mar 20 Mai - 22:59

NiCo a écrit:tu perces le té sup et tu mets des pontets!
Et t'es sûr que çà va tiendre (lol), sans renfort en dessous sans rien....parce que çà, j'y ai pensé, mais çà me parait faible.
Le té d'origine n'est pas épais et pas prévu pour installer des pontets.

Ou pour être sûr, il faudrait que je découpe une plaque d'acier épaisse, pour renforcer sous le té, et serrer les pontets avec la plaque d'acier et le té...mais çà me fait un peur quand même.

Sinon, c'est sûr que niveau prix, là, c'est nickel.
avatar
arhkeen

Nombre de messages : 135
Age : 38
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  Toni'O le Mar 20 Mai - 23:12

ouai t inquiete pas, c'est plus que balaise....

je te conseille meme d'aller en casse pour choper des pontets de 600 FAZER
c'est nikel pour un 900 CBR....

Joebar a ridé pendant 3 ans avec un té percé et des pontets de fazer sans aucun souci et des gros taules de ouf, il en a pris !!!!

_________________
avatar
Toni'O
..:: VNR For Life ::..

Nombre de messages : 905
Age : 37
Localisation : Dans la campagne lilloise
Date d'inscription : 20/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.svi-trucks59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  arhkeen le Mer 21 Mai - 0:51

des gros taules de ouf, il en a pris !!!!

Lol !

Ok, bah, je vous fais confiance alors !

Je vais essayé de voir çà rapidement bounce
avatar
arhkeen

Nombre de messages : 135
Age : 38
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  NiCo le Mer 21 Mai - 6:57

ouep par contre par sécurité je mettrais également une plaque sous le té!

juste pour le mental!lol
avatar
NiCo
59 CC Member

Nombre de messages : 363
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 22/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  Toni'O le Mer 21 Mai - 8:03

ca sert a rien et il n'y a pas la place...

_________________
avatar
Toni'O
..:: VNR For Life ::..

Nombre de messages : 905
Age : 37
Localisation : Dans la campagne lilloise
Date d'inscription : 20/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.svi-trucks59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  arhkeen le Mer 21 Mai - 8:26

Oki !
Pour les pontets :
600 Fazer de 1998 à 2003 ?


Pour le fun :
Après je peux laisser les bracelets et je monte le guidon street pour la déco ! lol jocolor


MERCI !!!!!!!

EDIT :
çà pourrait le faire CLIQUEZ MOI
avatar
arhkeen

Nombre de messages : 135
Age : 38
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  Toni'O le Mer 21 Mai - 8:51

oui c'est nikel...

_________________
avatar
Toni'O
..:: VNR For Life ::..

Nombre de messages : 905
Age : 37
Localisation : Dans la campagne lilloise
Date d'inscription : 20/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.svi-trucks59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  arhkeen le Mer 21 Mai - 21:04

Na y est

Acheté ! et c'était pas cher.

Edit :
Donc, faut percer, et pour le serrage ???

Grosses rondelles + écrous nyl-stop ?
avatar
arhkeen

Nombre de messages : 135
Age : 38
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  Toni'O le Mer 21 Mai - 21:10

tu as tout compris

pour le percage, fait ca soigneusement, té démonté pour mesurer et tracer tes repères....
perce avec un petit foret pour placer tes trous, ensuite augmente la taille du foret pour que tes fixations de pontets passent !!!

_________________
avatar
Toni'O
..:: VNR For Life ::..

Nombre de messages : 905
Age : 37
Localisation : Dans la campagne lilloise
Date d'inscription : 20/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.svi-trucks59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  arhkeen le Jeu 22 Mai - 9:24

Oki

çà roule

Je ferai çà soigneusement !

Un grand merci à toi TONI'O, et sans oublier NICO.

Bye les gars !

J'essaierai de faire des toffs. Si çà peut servir à quelqu'un What a Face
avatar
arhkeen

Nombre de messages : 135
Age : 38
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  arhkeen le Mar 3 Juin - 7:06

Salut,

J'ai acheté aujourd'hui un guidon chez Dafy, de marque Dafy. (guidon cross "bas")
Les rental étaient vahcement chers ! (70 €)

Là, j'ai payé 25€ le guidon + la mousse rental 12,50€ donc çà va.
(j'ai acheté mon MOD7 également)

J'ai failli oublié de faire des toffs. J'ai déjà démonté le T, les "anciens" bracelets, et tracé les repères de perçage.

Faut que je m'achète également des supports de phare pour monter ma "plaque phare" de manière plus efficace que les sangles en caoutchouc livrées d'origine.

Ah, j'ai commandé mon pignon de 15 (au lieu du 16) çà devrait allé mieux pour les wheel. J'ai trouvé le truc, pour lever, mais sans plus, c'est assez dur pour moi avec le pignon d'origine (16 D), je me claque carrément au fond de la selle, et là, j'y arrive plus facilement, mais dur à garder en l'air...et puis sur route ouverte, çà raint un peu, surtout que je débute....En fait, je ne fait que çà : lever, lever, lever, à la moindre occasion (lol)

Allé, je vous mets des toffs rapidement, si çà peut intéresser quelqu'un... ?

Bye
@ bientôt
avatar
arhkeen

Nombre de messages : 135
Age : 38
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  geraud le Mar 3 Juin - 20:37

slt mec fait gaffe avec sa les guidon dafy ou tt autre guidon que tu trouve pas tro cher a la 1er chute sa plie carement ou pire sa casse +
avatar
geraud

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : courriéres
Date d'inscription : 25/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  arhkeen le Mar 3 Juin - 23:37

sa plie carement ou pire sa casse
Merci mec !!! donc, t'es en train de me dire que j'aurais pit-être du prendre un Rental ???


Sinon ===> j'galère.

Les pontets de Fazer ne vont pas...le "pas de vis" était légèrement abimé, j'ai pas réussi à le refaire.... et impossible de visser un écrous....

J'ai acheté des pontets chez Dafy, mais là, c'est le bordel....y'a un genre de taquet (demie sphère) qui fait 22 mm de diamètre...donc vas trouver une mèche de 22 !!!! mes C.... Je vais passer chez un ferronnier sur Harnes cette aprèm pour voir s'il a de quoi percer.
Après faut faire 2 autres trous pour le serrage.

En +, ma durite de frein n'est pas assez longue...

Bref, çà me gave


galére


PS : dès que çà roule, je te contact pour qu'on essai de se voir pour rouler lol
avatar
arhkeen

Nombre de messages : 135
Age : 38
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  Toni'O le Mer 4 Juin - 0:15

looooooooooooooool

j'ai monté mes pontets et mon guidon avec une perceuse et une lime en 20 min le jour d'une démo dafy

_________________
avatar
Toni'O
..:: VNR For Life ::..

Nombre de messages : 905
Age : 37
Localisation : Dans la campagne lilloise
Date d'inscription : 20/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.svi-trucks59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  arhkeen le Mer 4 Juin - 6:59

Bah ouias !

hihihihihihi

Là est la différence entre un bricolo du dimanche et toi ! MDR
Du parquet, des menuiseries, un plafond, là çà va, je me débrouille bien, mais la moto, j'essaie, mais c'est pas évident quand on est tout seul et que personne t'a jamais montré comment faire !

Je suis menuisier (bois) lol, j'ai pas vraiment d'outillage pour la mécanique, j'ai même pas un étau chez moi, alors v'la le bordel !

La grosse misère, j'suis énervé là.

J'ai du acheté des durites de freins (j'ai pris des avia)
J'ai du acheté un câble d'embrayage plus long (gse 600 je croies)

Le T de fourche m'a l'air très fébrile, même si çà tiendé quand même. (j'ai réussi à me faire percé en 22 mm chez le ferronnier)

Ah, ouias, en fait c'est pas des pontets qu'il m'a filé chez Dafy....je me suis fait niquer comme un gros noob....c'est des adaptation de pontets...c'est pour monter sur des pontets existants d'où la demie sphère en dessous......

Mon pote de chez Dafy, m'a dit d'aller voir chez BENALU, pour faire remplir mon T, au moins sa serra largement plus costaud.

J'ai arrêté les photos, j'suis trop dég.
Je vous ferai juste un avant et un après (si après il y a lol)

@ pluche les gars !
avatar
arhkeen

Nombre de messages : 135
Age : 38
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  twitch le Mer 4 Juin - 8:00

tu m'a lair de faire les choses bien mais olala qu'estttttttttttt ce que tu te complique la vieeeeeeeeeeeeeeeeeeee . tu changeais la vis des pontets fazer et roule.............
avatar
twitch

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  arhkeen le Mer 4 Juin - 8:20

Salut !
Impossible de changer cette vis .... et j'aurais bien aimé faire aussi simple...croies moi ! (çà aurait arrangé le porte monnaie)
avatar
arhkeen

Nombre de messages : 135
Age : 38
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  joebar le Jeu 5 Juin - 5:00

mdr la prochaine fois tu viens nous voire chez dafy et on t'expliqueras bien en detail, tu pourras meme prendre des notes si tu veux lol
avatar
joebar
Le Barbare

Nombre de messages : 356
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  arhkeen le Jeu 5 Juin - 5:47

Bah ouais, mais personne ne m'a proposé avant.....Tant pis !

Euh, c'est le Dafy à Lomme / Englos ? parce que l'autre fois en allant à Englos je suis passé à côté et il me semble avoir vu Néo lol !

Bon, sinon, j'ai tout remonté, durites, câble d'embrayage, guidon et fixer mon compteur (origine cbr sur le guidon comme un barbar avec du câble électrique gainé... lol)

J'ai encore galérer grave avec un des étriers que j'arrivais pas à purger... lol


Je viens de faire un ti tour d'essai et whaou qu'est-ce que çà change !!!! je galérai (encore) à faire des wheel....bah là, je sens beaucoup mieux la bécane et je les tiens beaucoup plus longtemps (avant 2 à 3 secondes MDR, maintenant je gagne 4 secondes en +)
Je lève pas encore très haut, mais je fais çà sur route ouverte, pneu gonflé normal...donc je fait gaffe.

Ce week, je change mon PSB par un 15 (au lieu de 16), çà donnera déjà mieux pour la maîtrise une fois la roue levée....




AUTRE CHOSE :

Je pense faire renforcer la fixation de mes pontets sur le T, par une soudure périphérique et en dessous. parce que çà me fait flipper à l'idée de me retrouver à terre le guidon dans les mains.

Alors, j'ai 2 opportunités, mon daron connait un ouvrier chez bénalu, donc il va lui demander semaine prochaine, s'il peut faire faire çà là-bas !

Ensuite, j'en ai parlé à une personne de la famille qui était chaudronnier et qui faisait à l'époque des soudures alu dans l'aviation.
Donc, il serait prêt à investir dans un poste (tig, ou tigue, j'en sais rien) s'il y a un potentiel à exploiter.
Quelqu'un serait-il intéresser pour se faire faire de la soudure ????? (à tout hasard)
avatar
arhkeen

Nombre de messages : 135
Age : 38
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  n3ophyt3 le Jeu 5 Juin - 6:00

jpense que niveau soudure on est OP. Hein Zed? lol.

_________________




avatar
n3ophyt3
PicsMan & CamBoy

Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : North Pole
Date d'inscription : 19/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bidoche.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  zed le Jeu 5 Juin - 7:54

jsui métallier jai tou ce ki faut pour souder l'alu si ca t'intérresse!!!!!
avatar
zed
59 CC Member

Nombre de messages : 269
Localisation : Lille Zone
Date d'inscription : 20/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  arhkeen le Jeu 5 Juin - 9:01

Oh putain ouais !
çà m'arrangerai bien ! merci de ta proposition.
Je te contact en MP.

Neo, c'était toi chez Dafy Englos, un samedi après midi (çà fera 2 semaines ce week-end) ???
avatar
arhkeen

Nombre de messages : 135
Age : 38
Date d'inscription : 10/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  n3ophyt3 le Ven 6 Juin - 4:59

arhkeen a écrit:Oh putain ouais !
çà m'arrangerai bien ! merci de ta proposition.
Je te contact en MP.

Neo, c'était toi chez Dafy Englos, un samedi après midi (çà fera 2 semaines ce week-end) ???

euh je sais pas je note pas quand j'y vais, c'est possible. Tfaçon avec mon avatar ma sale gueule est facilement repérable je pense. lol!

_________________




avatar
n3ophyt3
PicsMan & CamBoy

Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : North Pole
Date d'inscription : 19/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bidoche.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guidon street sur 900 CBR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum